Ma formation est à la fois commerciale (HEC) et philosophique (D.E.A de philosophie à la Sorbonne, suivi de 4 ans comme doctorant).

J'ai travaillé chez Deloitte comme consultant, à la FNAC comme responsable de département, puis dans une communauté d'agglomération. Ainsi que chez AXA Investment Managers (Londres) et aux Caisses d'Epargne. En 2007, j'ai fondé un cabinet de philosophie en entreprise, avant de rentrer chez l'un des clients, le groupe Hervé, un groupe industriel dont je suis devenu pendant sept ans le Chief Philosophy Officer, le directeur délégué à la philosophie de l'organisation. Tout en en dirigeant l'une des filiales, j'exerçais des fonctions de bras droit du dirigeant (Chief of staff, secrétaire général, en charge du management et de l'éthique)

Lauréat de l'Académie des Sciences morales et politiques, je suis, depuis 2016, associé au Programme d'Etudes sur les Organisations Post-managériales et la Libération des Entreprises (P.E.O.P.L.E). Avec Thibault Le Texier, nous avons coordonné en mars 2018 un numéro de la revue Esprit consacré à la démocratie en entreprise. 

Je me suis progressivement spécialisé dans l'analyse et la mise en oeuvre des Nouvelles Formes d'Organisation du Travail (télétravail, gouvernance partagée, entreprise apprenante et en réseau, équipes autonomes, auto-organisation, intraprenariat, co-développement). Connaissant les avantages mais aussi les possibles dérives de celles-ci, reflet de la diversité des pratiques, je conseille aujourd'hui les organisations dans leur application raisonnée.